front-slider

Le droit du travail et de l’emploi au Canada
La réglementation professionnelle

Le cabinet d’avocats Hum, fondé par sa directrice, Lai-King Hum, se spécialise en droit du travail et de l’emploi et en réglementation professionnelle. Situé au centre-ville de Toronto, en Ontario, le cabinet Hum entend prendre de l’expansion.

Membre des Barreaux de l’Ontario et du Québec et forte de plus de dix ans d’expérience dans les plus grands cabinets de Montréal et de Toronto, maître Hum sert ses clients tant en anglais qu’en français. Fière de ses origines cantonaises, elle parle le toisan et le mandarin.

La pratique de maître Hum en droit du travail, qui couvre plusieurs provinces du Canada, y compris le droit civil québécois, est axée sur le client et les résultats. Des petites, moyennes et grandes entreprises et des organismes sans but lucratif ont placé leur confiance dans sa gestion proactive du risque et ses solutions pratiques aux problèmes liés au droit du travail et de l’emploi et aux exigences en matière de conformité. Les particuliers prisent sa détermination empathique et résolue à rétablir leur intégrité en milieu de travail ou à obtenir un accord équitable après leur cessation d’emploi. Puisqu’elle a défendu les intérêts d’employeurs et d’employés, maître Hum apporte une vision stratégique et sait représenter ses clients avec efficacité.

Maître Hum complète sa pratique de droit du travail par des activités en réglementation professionnelle. Elle a été conseillère juridique et a donné des conseils généraux à des organes de réglementation sur une foule de sujets, qu’il s’agisse de plaintes ou d’enquêtes pour inconduite, de modifications aux lois et aux règlements, de politiques et procédures en matière de réglementation, d’agrément et d’enregistrement ou de mandats dans le cadre d’appels et de contrôles judiciaires. Elle travaille également auprès de professionnels et d’apprentis professionnels à des dossiers liés au plagiat, aux plaintes, à la discipline et à l’inscription à un ordre professionnel.

Par ailleurs, maître Hum préside la Federation of Asian Canadian Lawyers (www.facl.ca).